Favoriser l'activité physique et le développement de la motricité

Favoriser l’activité physique et la motricité par le jeu

Le mouvement et la psychomotricité ont de nombreux apports bénéfiques dans le développement de l’enfant. Et ceci s’applique d’autant plus pour les enfants en bas âge. C’est la raison pour laquelle il est très important de favoriser l’activité physique et la motricité par le jeu.

A titre d’exemple, certaines éducatrices nous ont fait part de certaines observations troublantes. Selon elles, les enfants ont de nos jours moins d’équilibre et d’agilité que par le passé. La raison serait liée à l’utilisation excessive des écrans.

Favoriser l’activité physique

Activité physiqueLes enfants restent tout à fait ouverts à pratiquer de l’activité physique, pour peu qu’ils soient stimulés. C’est là qu’entre en jeu HAGS, entourée d’une équipe d’experts dans le développement de l’enfance.

Tous les modules sont soigneusement étudiés afin d’encourager et de stimuler les enfants à l’activité physique. Pour eux, les différents éléments que constituent une place de jeu peuvent représenter un défi personnel. Ceux-ci sont donc conçu de manière à leur présenter ce défi, tout en limitant au maximum les dangers qu’ils peuvent présenter.

La sécurité grâce aux normes

Sonde norme de sécurité 1176Au delà de la conception des modules dans le plus grand respect des normes de sécurité, la combinaison de tous ces éléments, qui forment une structure complète, doit également être soigneusement étudiée afin de respecter les prescriptions des normes de sécurité. Ainsi, tous les défis personnels que relèvent quotidiennement les enfants sur nos installations, se font de la manière la plus sûre possible.

Le développement de la motricité

Panneaux didactiques pour le développement de la motricitéLe défi est également important pour les plus jeûnes enfants. Les différents modules d’accès développés par HAGS permettent également de favoriser le développement de l’activité physique et de la motricité. Ceux-ci sont bien entendu adaptés à leurs tranches d’âges.

De plus, HAGS a également développé une multitude de panneaux didactiques qui leur permettent d’éveiller leur curiosité par le jeu et de développer leur motricité avec des images, des chiffres et des lettres.