Shockpads + Gazon synthétique pour place de jeu

Plaques de shockpadsDes plaques amortissantes (shockpads) recouvertes par du gazon synthétique ou de la moqette sablée, la dernière génération de sol souple pour place de jeu. Egalement appelé le “système PGSS” (PlayGround Safe Surface), cette solution est simple, économique et ingénieuse. En fonction de la hauteur de chute à assurer (jusqu’à 3 mètres ; le maximum autorisé sur une place de jeu), il s’agit d’installer des plaques amortissantes dont les épaisseurs peuvent varier de 35 mm à 90 mm. L’installation de ces plaques est rapide, puisqu’elles s’assemblent à la manière d’un puzzle et se découpent facilement au cutter. Au-dessus, nous posons la couche de finition : du gazon synthétique de 3ème génération ou de la moquette sablée, selon le choix du client.

Shockpad + Gazon synthétique pour sécuriser votre place de jeu

Place de jeu à Crans-Montana en gazon artificielCombiné avec notre shockpad, le gazon synthétique est la solution que nous préconisons pour sécuriser une place de jeu. Peu coûteux et très robuste, il offre un très beau résultat visuel. Nos poseurs sont expérimentés et travaillent de manière irréprochable, soucieux du moindre détail.

Shockpad + Moquette sablée, une variante de sol souple

Moquette sablée pour place de jeuLa moquette sablée est également très résistante, peut-même légèrement plus que le gazon synthétique. L’autre avantage de la moquette réside dans le choix des couleurs. En effet, nous proposons 14 coloris différents au choix des clients. Il est ainsi possible de réaliser des surfaces de couleur uniforme ou de différentes couleurs, là encore, selon les souhaits de chacun de nos clients.

Finitions

Bordures de notre système PGSSUne fois le revêtement posé, nous encollons toutes les jointures et les découpes nécessaire à la pose avec une colle à 2 composants extrêmement résistante.

Les extrémités du revêtement sont enfouies dans une tranchée qu’il suffit de remblayer. Si le revêtement se termine contre un revêtement dur (par exemple des dalles), nous encollons tout le pourtour de notre revêtement avec notre colle à 2 composants.

Pour finir, nous apposons environ 10 kg /m² de sable de quartz sur toute la surface. Le sablage est obligatoire car il présente de multiples avantages : il protège le revêtement d’une usure prématurée, il le tempère en cas de forte chaleur et il le stabilise.

Entretien et coûts de notre système PGSS

Système PGSS : shockpad + gazon synthétique pour place de jeuCe type de revêtement ne nécessite pas d’entretien particulier. Il est possible de nettoyer la surface à l’aide d’un souffleur ou d’un balais. Les travaux hebdomadaires que requièrent les surfaces fluentes (tels que les copeaux de bois) deviennent alors complètement obsolètes.

En outre, le prix de la mise en place de notre système PGSS est relativement abordable en comparaison des autres alternatives disponibles sur le marché. Et il n’y a pas de frais cachés : une fois installé, il ne coûte plus rien puisqu’il ne requiert aucun entretien !

Rénovation du sol amortissant d’une place de jeu

Notre revêtement convient aussi bien pour les nouvelles places de jeu que pour les clients qui disposent déjà d’une place de jeu avec un autre revêtement (par exemple des copeaux de bois) et qui souhaitent le faire évoluer pour notre système sans entretien. Cette évolution représente de multiples avantages pour les clients qui optent pour cette solution : fini le brassage hebdomadaire et l’apport régulier de matériel, la propriété absorbante des chocs est alors tout le temps réglementaire. Et la place de jeu bénéficie d’un “coup de jeune”.

Pour plus d’informations

Pour un projet, une rénovation, une demande ou des questions, veuillez nous contacter. Nous vous répondrons très rapidement.