Faire du sport pour générer de l'électricité

Faire du sport pour générer de l’électricité

C’est avec enthousiasme que nous vous annonçons le nouveau partenariat de HAGS avec The Great Outdoor Gym (TGO), une société basée au Royaume-Uni. Elle a développé des stations de gym innovantes et encore jamais vues dans le monde du fitness urbain. En effet, cette société propose des stations de fitness qui permettent de générer de l’électricité !

Des modèles estampillés “Energy”

Spinning TGOLa compagnie The Great Outdoor Gym propose donc des stations de fitness. Mais encore, certaines stations se veulent plutôt innovantes. Par exemple, nous apprécions tout particulièrement le vélo de spinning (que vous pouvez voir à droite, dans l’image ci-contre).

Pour tous les modèles avec une rotation, il y a deux versions : La version standard et la version “Energy” qui permet de générer de l’électricité en faisant du sport.

Faire du sport pour générer de l’électricité et recharger son téléphone

Faire du sport pour générer de l'électricitéLes utilisateurs sont donc invités à générer de l’électricité en pratiquant de l’activité physique. Cela permet, dans un premier temps, de recharger son téléphone en le branchant sur la station de charge de l’appareil.

De plus, The Great Outdoor Gym a développé une application pour smartphone qui est compatible tous avec ses appareils de fitness. Cette application incite les utilisateurs à pratiquer de l’exercice physique régulièrement et permet, entre autre, à chronométrer le temps passé sur chaque machine, les calories dépensées, etc.

Energy Display UnitLa station “Energy Display Unit”

Cette station affiche l’énergie générée en temps réel, mais également la totalité de l’énergie générée de toutes les machines de fitness du parc.

De plus, une batterie intégrée vient équiper cette station novatrice. Ainsi, cette station emmagasine le surplus d’énergie généré par les sportifs. Cette énergie est généralement redistribuée pour alimenter l’éclairage nocturne du parc de fitness.

Au delà de l’aspect pratique et novateur, nous pourrions également soulever le fait que ce système permet de sensibiliser la population au sujet de l’énergie verte. En effet, quoi de mieux que de générer de l’électricité “gratuite” en faisant du sport?

Galerie photos

Vous trouverez ci-dessous quelques photos de la gamme de produits The Great Outdoor Gym :