Toboggan fibre de verre

Toboggan de talus conçus sur mesure

Pour assurer une glisse suffisamment rapide et ainsi éviter que les utilisateurs ne se retrouvent “coincés” au milieu de la descente, un toboggan de talus doit avoir une pente de 30° au minimum.

A contrario, une pente trop importante (supérieure à 35°) est dangereuse puisque cela implique une descente trop rapide pour les utilisateurs.

Il ne suffit donc pas de disposer d’un talus pour y installer un toboggan, puisque celui-ci est soumis à de nombreuses contraintes.

Service de conception de toboggan de talus sur mesure

Chez Lactell, nous vous offrons le service de conception d’un toboggan sur mesure. Qu’il s’agisse d’un toboggan rectiligne ou d’un toboggan avec des courbes, nous concevons votre toboggan sur la base des mesures exactes relevées sur votre terrain.

Toboggan de talus, en tube ou ouvert?

Un toboggan tubulaire est logiquement légèrement plus cher à produire, puisque cela implique plus de matériel. Mais cela reste dans bien des cas une solutions plus économique qu’un toboggan ouvert.

En effet, un toboggan ouvert implique un revêtement de sol sécurisé sur toute la longueur de la piste. Ainsi, l’économie faite sur le toboggan en lui-même coûte finalement beaucoup plus cher pour l’ouvrage complet.

Avec un toboggan tubulaire, cela n’est pas nécessaire puisque l’utilisateur glisse dans un environnement totalement protégé par le toboggan en lui-même : il suffit de sécuriser l’accès et la sortie du toboggan, indépendamment de la longueur du toboggan.

Quelques réalisations de toboggans de talus

Voici deux exemples de nos réalisations de cette année.

Chez un privé, un long toboggan de talus en fibre de verre. Nous avons intégré une courbe au départ afin de limiter la pente de la descente rectiligne à 32° :

Dans une école, un toboggan de talus en polyéthylène rotomoulé :