Rénover une structure HAGS sans toucher aux fondations

Les structures HAGS que nous proposons sont modulables et chaque élément peut se remplacer aisément. Ainsi, une vieille paroi, un vieux poteau, ou tout autre élément peut être simplement remplacé par un nouvel élément.

Alors que les places de jeux HAGS peuvent durer plusieurs dizaines d’années sans maintenance particulière, elles peuvent durer éternellement si l’on procède au remplacement ponctuel des éléments défectueux.

Toutefois, certains clients expriment le besoin de remplacer toute la place de jeu par une structure neuve. Cela représente bien entendu un coût non négligeable, mais nous avons une solutions moins onéreuse à proposer à nos clients.

Avec HAGS, il est possible de conserver tous les socles de fondations et ne changer que les parties aériennes. Ceci représente un avantage non négligeable en termes d’économies, puisque par conséquent il ne sera pas nécessaire d’effectuer des travaux de terrassements, ni de toucher au revêtement sécurisé (pour autant que les hauteurs de chute de la nouvelle structure ne soient pas supérieures à l’ancienne).

Pour diminuer encore plus les coûts, nous recommandons généralement à nos clients de conserver les éléments qui sont encore en bon état : il s’agit généralement de toboggans, de parois HPL, de barrières en métal, etc.

Le concept va bien plus loin que le simple remplacement de tous les éléments aériens par les mêmes en neuf : selon la disposition des socles, il est tout à fait possible de remplacer la plupart des fonctions de jeux.