Des éléments de skateparks modulables et déplaçables

De nombreuses Communes ont souvent manifesté le souhait de pouvoir déplacer sans difficulté les obstacles de skateparks, lorsque les conditions l’exigent. Il peut en effet arriver que la surface proposée aux skateurs soit située sur un site réservé à des expositions, foires, marchés ou autres manifestations annuelles et que les engins doivent être temporairement évacués.

D’autre part, les mises à l’enquête publique pour des skateparks se heurtent très souvent aux oppositions du voisinage qui a tendance à critiquer la jeunesse oisive mais s’oppose systématiquement aux projets qui offrent de saines activités sportives à cette tranche de la population; les engins que nous proposons sont déposés sur le sol et restent déplaçables en tout temps pour libérer la place ou pour organiser une compétition occasionnelle sur une autre parcelle (location éventuelle et source de financement). Il s’agit donc de constructions qui peuvent être qualifiées de temporaires et, de ce fait, faciliter les démarches pour leur implantation.

Les obstacles conventionnels n’offrent pas cette souplesse; il s’agit soit de constructions complexes qui ne supportent pas le démantèlement sans se détériorer (logements des vis et autres fixations) ou alors d’installations en béton complètement intégrées au sol et impossible à les en dissocier.

Lactell SA introduit en Suisse des skateparks intégralement transportables mais naturellement impossible à déplacer sans les machines adaptées (élévateur à fourches) Il s’agit de constructions extrêmement résistantes qui allient souplesse à robustesse pour satisfaire les gestionnaires (propriétaires des installations, Communes) et créativité à originalité pour satisfaire pleinement les riders (skateboards, rollers, BMX, trottinettes etc.)

Les longues heures nécessaires pour l’assemblage des obstacles ne sont plus requises; avec du matériel conventionnel, les frais d’assemblage peuvent facilement atteindre 30% du prix des fournitures selon le concept de fabrication des engins.

Ces éléments en béton sont totalement modulables, outre la possibilité de les déplacer, il est possible de les combiner ensemble afin de réaliser un “street block” ou de le démanteler pour former plusieurs éléments distincts.

Laisser un commentaire